Crise sanitaire du COVID19 : l’équipe ZIRI est à vos côtés pour vous accompagner ! Posez-nous vos questions et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Retrouvez nos articles sur les derniers dispositifs : note de l’état et notre sélection.

Découvrez le réseau ZIRI en métropole

Demander un diagnostic

La démarche ZIRI a été lancée en 2013. Elle a généré :

d'économies en 2017

d'économies en 2018

Blanquefort

La zone industrielle Ecoparc de Blanquefort s’étend sur 350 hectares avec 150 entreprises et 3600 emplois. Il existe depuis 2017 une accessibilité tramway avec le nouveau terminus
« Gare de Blanquefort » jouxtant la gare de train de Blanquefort.

Une station de VCUB+ a été installée par Bordeaux Métropole afin que les salariés puissent emprunter des vélos 24h. Les activités principales de la zone sont le stockage et la distribution de vins et spiritueux, l’automobile, la menuiserie, l’agroalimentaire, le transport/logistique, la chaudronnerie, la mécanique de précision, des services divers (formations…).

Le Haillan /
Mérignac

La zone industrielle de Mérignac/Le Haillan s’étend sur 150 hectares. Rien que du côté de Mérignac, ce n’est pas moins de 331 entreprises et plus de 4000 emplois représentés.

Les activités de cette zone sont principalement liées au domaine de la logistique, du BTP et de l’immobilier.

Proche de l’aéroport, de la rocade, elle est accessible en tram ou en véhicule.

Ils ont rejoint le réseau de Mérignac / Le Haillan :

Artigues

La zone industrielle d’Artigues est composée de 200 entreprises, regroupant ainsi 2000 emplois. Elle s’étend sur 3000m² de bureaux et 8000m² d’entrepôts.

Elle accueille également 3 parcs d’acitivés privées. Aquilae, composé de 36 entreprises, Fontaudin, composé de 10 entreprises et Descartes, composé de 51 entreprises.

Ce parc d’activité est majoritairement spécialisé dans l’industrie manufacturière, la construction, le commerce et l’activité scientifique et technique.

Ils ont rejoint le réseau d’Artigues :